Mieux vaut un beau jeu en 2D qu'un moche jeu en 3D. D'ailleurs mon jeu préféré sur Playstation c'était un clone de Zelda en 2D - ça s'appelait Alundra.
Les images ci-dessus viennent d'un futur jeu sur Wii, qui s'appelle Kikikaikai 2 au Japon (si j'ai bien compris). Ca ressemble à du Zelda 2D, et je trouve les graphismes excellents.
> D'autres images ici
1.9.07
Kikikaikai 2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Pour info, c'est la suite d'un jeu SNES assez sympa, qui était sorti chez nous sous le doux nom de Pocky & Rocky.
Patauzeu je te déteste espèce de sale raclure, j'allais dire quasiment exactement ça. Pour pas donc juste déverser mon fiel, j'ajouterai donc que c'était assez coton comme jeu.
Et c'est un Zelda-like alors ou pas vraiment ?
Non, c'était plutôt du même genre que Ninja Commando sur Neo-Geo, jouable à deux, en fait un shoot'em up avec des personnages à la place des vaisseaux.
Je dirais même un shoot'em up à scrolling multi-directionnel, mais bon on est pas dans le magazine Tilt ou Génération 4, on est pas en 1989, et je ne suis pas Jean-Michel Blottière, non non non.
Choucroute pour ce qui est de la difficulté je veux bien te croire, mais moi j'y ai joué en version pirate avec les vies infinies.
C'est ça qu'on faisait à l'époque le mercredi après-midi avec un pote, on lançait un jeu en version crackée sur sa Super Nintendo (il avait un copieur chinois), on le finissait les doigts dans le nez grâce aux vies infinies, puis on passait au jeu suivant (pas de temps à perdre, son frère recevait chaque semaine un colis avec les dernières nouveautés sur disquettes, on était pas là pour rigoler).
C'est ainsi que j'ai pris la mauvaise habitude de jouer en trichant (mais je me soigne), et qu'aujourd'hui je suis si mauvais aux jeux vidéo (même si j'adore ça).
Ah ouais, alors que moi je suis un pur de dur qui a fini UN Squadron en Hard, même si c'était super coton sa race et sans passer par un émulateur. C'est depuis cette époque que les gens me confient leurs jeux vidéo à finir ou bien qu'ils ne veulent pas jouer contre moi.
Ca a l'air bien. D'habitude les shoot-em-up avec un bonhomme en vue de dessus c'est toujours des histoires de commando, c'est marrant mais bon au bout d'un moment ça saoûle.
Enregistrer un commentaire