28.8.08

Guitar Hero World Tour compatible avec les batteries MIDI



Kit de batterie Guitar Hero IV // Kit de batterie Yamaha DTXPlorer

D'après un article publié par Wired, il sera possible d'utiliser n'importe quelle batterie électronique disposant d'une sortie MIDI pour jouer à Guitar Hero World Tour. Ce qui est une excellente nouvelle pour les possesseurs de batterie électronique (comme moi), dans la mesure où une vraie batterie électronique Yamaha ou Roland est plus solide, plus agréable à manipuler et plus proche de la forme et des dimensions d'une vraie batterie que le kit de batterie fourni avec le jeu, qui s'approche plus du jouet.

Le seul problème est que, si j'ai bien compris, la prise entrée MIDI se trouve à l'arrière du kit de batterie fourni avec le jeu. Cela signifie :
- que pour jouer avec sa propre batterie électronique, il faut avoir les deux kits dans la pièce (déjà qu'un kit ça prend de la place dans le salon, alors deux...)
- (plus embêtant) qu'il faut acheter la version du jeu contenant la batterie même si on ne compte pas l'utiliser

Malgré ces deux problèmes, ça reste une bonne nouvelle.

Mais ça serait encore mieux avec la possibilité d'acheter un adapteur qui se brancherait à la sortie de la batterie MIDI et qui ferait l'interface avec la console, avec ou sans fil. Ca permettrait aux gens comme moi qui ont déjà une ou deux guitares de Guitar Hero 3 et une batterie électronique MIDI de n'acheter que le jeu, sans aucun nouvel instrument. Mais est-ce dans l'intérêt d'Activision de vendre moins d'instruments ?

6 commentaires:

Night a dit…

bonsoir
c'est un des problème que je voudrais bien résoudre....
Existe quelque part cet adaptateur ?
Car j'aimerais mois aussi, acheter une vrai batterie electronique, plustot que celle proposée avec guitar hero qui fait jouet et qui de toute façon n'aura pas la sensation d'un matériel professionnelle.
a vos plumes

Dr Chewbacca a dit…

A ce jour il n'existe malheureusement pas d'adaptateur. Je suppose que quelqu'un qui s'y connait pas mal en électronique et informatique pourrait être capable d'en bricoler un, puisqu'au fond il s'agit simplement d'envoyer un signal MIDI à la console par l'intermédiaire d'une Wiimote, ce que la batterie vendue avec le jeu est capable de faire puisqu'elle dispose de cette entrée MIDI.
Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le branchement de ma batterie électronique Yamaha sur cette fameuse entrée MIDI de la batterie GH, car je n'ai pas le câble MIDI-MIDI nécessaire (je n'ai qu'un câble MIDI-USB).

Night a dit…

je continue à chercher ce fichu moyen de brancher un adpatateur...
et en attendant, voici un lien, d'un furieux qui a fait sa propre batterie et qui joue à merveille
http://fr.justin.tv/clip/f7067500dee7c4d9

vraiment trop de la balle....

j'ai perdu par contre le lien ou il montre les photos de la fabrication de la bête...

Un pro de la bricole, je vous le dis!!!

Mais je ne l'ai pas embeté pour savoir comment électroniquement, il avait fait.

Dr Chewbacca a dit…

Ah oui effectivement, il a l'air balèse le mec de la vidéo. Pour avoir bricolé sa batterie, déjà. Et ensuite au niveau jeu.

Par contre je ne comprends pas comment il peut jouer cette chanson alors que GH Metallica n'est pas encore sorti...

Dr Chewbacca a dit…

Ah oui non ok j'ai rien dit. C'est pas GH Metallica, c'est GHWT avec une chanson téléchargée. J'avais oubliée qu'elle était dans les téléchargeables...

Netsuo a dit…

Oui c'est possible ! Mon tuto complet ----> http://www.infos-du-net.com/forum/268106-29-reponse-jouer-guitar-hero-batterie-electronique#t67118