5.2.07

Super Mario World sur la Virtual Console US

Super Mario World fait partie des quelques jeux que j'ai vraiment envie d'acheter sur la Virtual Console, avec Sonic (que j'ai déjà acheté puisqu'il était dans les premiers disponibles), Sonic 2 (que j'attends mais je ne vois rien venir) et Zelda : A link to the past (qui est sorti sur la VC au Japon, je crois).

Or Super Mario World vient de sortir sur la VC aux Etats-Unis. Etant donné que le décalage entre les sorties US et Europe semble pour le moment assez raisonnable (bien que je n'ai pas fait d'étude statistique approfondie pour le vérifier), je suppose donc qu'il arrivera dans les semaines qui viennent en Europe.

En attendant, la vidéo du premier niveau (joué sur Virtual Console).


Un jour si j'ai le temps j'écrirai un article pour expliquer pourquoi je préfère jouer à des vieux jeux sur la Virtual Console (et donc les payer) plutôt que sur un émulateur (et donc gratis). Si j'y arrive...

2 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Test de Super Mario World VC sur IGN.com

LE Nelge a dit…

Tu préfères parce que :
- t'as une meilleure manette
- si on achète ça en masse, monsieur nintendo va peut-être se dire, tiens si on faidait un jeu à l'ancienne juste un peu remis au gout du jour graphiquement (comme New Super Mario Bros par exemple).

Si j'avais une Wii, ce serait deux raisons valables que je sortirais.