3.2.07

Un journaliste prend feu

Attention les yeux. Quand les journalistes généralistes, ou simplement spécialisés dans l'informatique, parlent de jeux vidéo, ça peut être très craignos. Par exemple, voici un extrait d'un article lu aujourd'hui sur silicon.fr, au sujet de la Wii. Un journaliste s'y enflamme, on ne sait pas trop pourquoi, il a sûrement du lire un article sur le même sujet sur un autre site, parce que personnellement j'ai du mal à croire qu'il sait vraiment de quoi il parle. Extrait :

"On peut certes jouer seul avec la console, mais elle y perd tout son charme car la Wii est aujourd'hui le ciment collectif d'une convivialité qui tendait à disparaître, un phénomène de société et culturel, à placer au côté du poker, par exemple."

1. La Wii ne perd pas tout sa charme quand on joue seul. Zelda se joue seul et c'est à ce jour le meilleur jeu de la Wii.

2. "La Wii est le ciment collectif d'une convivialité" etc. : c'est pas un peu exagéré ? Je sais bien que grâce à la Wii il n'y a plus de guerres et de sida, mais bon.

3. Quel rapport avec le poker ? Patrick Bruel a une Wii ? Patrice Laffont présente une émission de Wii sur Direct8 ?

4. Egalement dans le même article : "On se réunit désormais pour prier le dieu Nintendo à coup de gesticulations devant la télévision." C'est lourd.

> Pour lire tout cet article passionnant et super bien écrit

Aucun commentaire: